Prevention et traitement d’insecte et champignon sure tous les cultures avec le savon insecticide de neem
La recette et simple
Non toxique
Éloigne même les moustiques
Traitement pour Ia malaria
Phase 1 préparation à base d’huile de neem
Phase 2 plantation de neem en bordure des terrains pour produire tous nos besoins insecticides et fongicides
SOLUTIONS AU PROBLÈME D'INSECTE
Pour comprendre les problèmes d’insecte il faut une connaissance du système des sols vivant et des insectes et mammifères.
Les sols du terrain en ce moment sont sous choc au raison de Ia brouirai de Ia matière organique, et du fait que les sols son a nue dans le soleil.
Les solution sont nombreux pour régler sa situation.
(Résumée de «Notes et commentaires>> de Agrimissio, novembre 1994). Les sauterelles et les criquets provoquent des dégâts considérables sur une grande variété de cultures et peuvent persister année après année dans les jardins. Pour Iutter contre ces ravageurs, les agriculteurs conduisent des volailles dans leurs champs pour manger les insectes, planter des bandes « repoussantes » de sorgho autour de leurs champs de mars ou de millet, ou conserver une couverture végétale permanents pour décourager la ponte dans le sol. De petites piles de paille placées autour des champs servent souvent de refuge de nuit pour les insectes, ou ils peuvent être collectes et détruits. Les pièges efficaces incluent 1·aspersion des appâts (comme le son avec de Ia mélasse recouverte de neem ou d’un insecticide) autour des champs et des pièges remplis d’eau remplis d’eau avec des lumières suspendues au-dessus d’eux pour attirer (comme les pièges à souris décrits dans EON 20-1). Une autre façon de réduire les problèmes locaux de sauterelles consistes à observer attentivement les habitudes de ponte des insectes. Les femelles enfoncent leur abdomen dans le sol et pendent environ 50 œufs de 5 cm de profondeur, qu’ils recouvrent d’une mousse. Une houe peut amener les œufs a Ia surface, les exposant a Ia chaleur et au dessèchement ou à Ia prédation; si les œufs sont collectes, ils peuvent être utilises comme aliment pour Ia volaille. En binant les œufs, une communauté peut être en mesure de réduire sa population de sauterelles de 80 à 90%.