Que peut retenir Montréal de la démarche du comptoir de l’innovation

Nicolas HAZARD

Président, Le Comptoir de l’Innovation & Vice-président, GROUPE SOS donnera une conférence le 03 Octobre prochain à l’Usine C dans le cadre de la semaine de la technologie et de l’Innovation Sociale.

Nicolas Hazard est un entrepreneur social français.

Il est aujourd’hui Président du Comptoir de l’Innovation, société qui développe l’entrepreneuriat social à travers le monde, par le biais d un fonds d investissement et d un réseau international d’incubateurs. Il est également Président de Calso Inc, entreprise sociale californienne et Vice-président du GROUPE SOS (12 000 salariés, 600 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Nicolas est membre de différentes organisations internationales (Groupe d’Expert de la Commission européenne sur l’entrepreneuriat social, Conseil national du développement et de la solidarité internationale, etc.). Il est l’auteur de « Capitalism for all, 20 enterprises that change the world” (Edit the World, 2013) et de « L’entreprise du XXIeme siècle sera sociale ou ne sera pas » (Rue de l’Echiquier, 2012). Il contribue régulièrement au journal Le Monde, à travers une chronique mensuelle sur le « Made in France » social, ainsi que dans le Guardian et la Stanford Social Innovation Review.

Nicolas est diplômé d’HEC et de Sciences-Po Paris.

Staff

Les articles sous ce profil ont été rédigées par les membres de l’équipe Kongossa Technology. Nous parlons ici en général des sujets liées à la technologie et à l’innovation sociale. Vous pourrez croiser des membres de notre équipe soit à Yaoundé ou à Montréal.