Le leadership de l’innovation sociale au Québec était représenté lors de la semaine KWS14

TAGS

Le 02 Octobre dernier dans la majestueuse salle de l’atrium de BAnQ, l’OBNL Kongossa Technologie conviait les leaders de l’innovation sociale et ceux de l’économie sociale de Montréal à un cocktail visant à présenter entre autres aux conférenciers venus principalement des Etats-unis les grandes orientations que comptent prendre nos leaders dans le domaine de l’innovation Sociale.

cocktail-kws14

Peu avant le début de la cérémonie, nous avons eu l’honneur d’accueillir le président du conseil de la ville de Montréal, Monsieur Frantz Benjamin, dont la présence a été saluée par la jeune et diversifiée équipe Kongossa Technologie et par l’ensemble des invités présents. En effet la semaine de la Technologie et de l’innovation sociale s’inscrit dans la démarche de faire de Montréal une place mondialement connu pour son innovation et son rôle moteur dans la résolution des défis de la planète. Une telle démarche ne pourrait aboutir sans l’appui des autorités de la ville.

frantz benjamin - steve boussiki talk

La cérémonie s’est déroulée en deux principaux temps forts: Tout d’abord les fondateurs de Kongossa Technologie ont présenté au public présent les origines de l’organisation et sa mission. Franck NLEMBA et Ingrid Biwole ont rappelé que Kongossa Technologie est bien une organisation lancée en 2010 en Afrique et qui est résolument tournée vers la résolutions des défis majeurs qui attendent la planète. Ils ont notamment insisté sur le rôle majeur que les Montréalais doivent jouer et la contribution qui pourrait être la leur à l’échelle internationale.

Le deuxième temps fort était celui du témoignage de l’un des pionnier de l’utilisation des technologies pour le bien commun à Montréal : Monsieur Michael Lenczner, Directeur général de l’entreprise AJAH qui aide les organisations sans but lucratif à mieux organiser la recherche de dons en fournissant des statistiques et des chiffres mis à jour sur les dons.

Michael Lenczner , CEO AJAH

Michael a présenté son parcours et son expérience ainsi que les objectifs de sa compagnie http://www.ajah.ca/ il a aussi exhorté les autorités de l’innovation sociale à soutenir au maximum les initiatives tel que la nôtre et des jeunes entrepreneurs tels que Espace Temps.

La cérémonie s’est achevée comme il est de coutume à Montréal par un réseautage où l’on pouvait rencontrer les personnalités du Chantier de l’économie sociale, le CESIM, Le Consulat général des USA, le comptoir de l’innovation, etc

cocktail kongossa

Staff

Les articles sous ce profil ont été rédigées par les membres de l’équipe Kongossa Technology. Nous parlons ici en général des sujets liées à la technologie et à l’innovation sociale. Vous pourrez croiser des membres de notre équipe soit à Yaoundé ou à Montréal.