Eric Kamdem déploie avec succès l’implantation du village intelligent au Cameroun

A propos d’Eric

  • Naissance: 19/06/1983 à Yaoundé, Cameroun
  • Ville d’accueil: Yaoundé
  • Formation : Diplômé en Marketing et Commerce à l’Université Catholique d’Afrique Centrale et à l’ESSEC de Douala – Cameroun.
  • Intérêts: Agriculture, technologie, spiritualité, lecture, sport, cinéma, musique, tourisme.

Eric Kamdem

Biographie

Eric KAMDEM est le représentant de l’ONG Kongossa Technologie au Cameroun depuis 2011. Il a participé activement à l’organisation des Kongossa Web series au Cameroun (conférences sur les métiers de l’internet) en 2011 et 2013. Il a toujours cru et s’est investi dans tous les Projets initiés par son ami et camarade étudiant Franck NLEMBA (fondateur Kongossa).

Issu d’une expérience professionnelle de 10 ans dans le commerce et le marketing, c’est en 2006, qu’il fait ses premiers pas en entreprise et enrichit ses performances avec des postes de responsabilité en marketing et logistique dans des entreprises basées à Yaoundé, Douala et Pointe-Noire (Congo) : COMNEWS (magazine de marketing et publicité), TEG Computer (matériel informatique), FME GAZ ( gaz industriel), COMETAL (construction métallique) et InfraOne (solutions informatiques).

Je poursuis un idéal particulier : créer des ressources dans le monde numérique et rural (agriculture) au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale.

A la suite de la création de la coopérative agricole AGRITECH en 2015, j’ai été nommé responsable régional avec pour mission principale d’implanter un site agricole à Mbankomo et à Ntui au Cameroun.

Eric Kamdem

Eric Kamdem est le responsable régional de l’organisation Kongossa Technologie. Avec près de 10 ans d’expérience dans le domaine du commerce et de la distribution au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale, il s’occupe actuellement de mettre en place un réseau efficace de distribution des cultures vivrières pour le compte de l’organisation.