La Banque mondiale sera présente à Montréal pour parler de gouvernance participative

Partout dans le monde les citoyens demandent des comptes et la transparence à leurs gouvernements. De plus l’accès à l’information grâce à la technologie et à travers les téléphones mobiles et les médias sociaux se multiplient; offrant ainsi les possibilités pour les citoyens de fournir leur contribution en transformant ainsi la façon dont nous envisageons le développement.

L’Institut de la Banque mondiale (WBI) joue un rôle de liaison au plan mondial pour l’échange de connaissances, la mise en œuvre d’activités d’apprentissage et l’effort d’innovation au service de la réduction de la pauvreté. Membre du Groupe de la Banque mondiale, il met en relation professionnels, réseaux et institutions pour les aider à trouver des solutions aux problèmes qui se posent à eux en matière de développement. En savoir plus

Marieta Fall, Programme d’engagement numérique – Banque mondiale

Marieta Fall conçoit et contribue à la mise en œuvre des interventions de responsabilisation sociale dans les programmes de la Banque mondiale dans les pays en développement. Grâce à son travail en matière de gouvernance et la pratique de l’innovation à la Banque mondiale, elle se concentre plus précisément sur la façon dont les TIC et le mobile en particulier peuvent être appliqués à l’autonomie des citoyens, leur exigence d’une meilleure gouvernance, et soutient l’intégration des approches basées sur les TIC dans les opérations de la Banque.

Avant de se joindre à l’équipe d’engagement numérique, elle a travaillé sur un certain nombre de projets de la Banque liés au programme de gouvernance en Afrique et en Haïti en mettant l’accent sur la mise en œuvre des diagnostics de gouvernance participative et des programmes de suivi. Elle tire parti de cette expérience pour explorer comment les technologies peuvent être utilisés comme des outils plus efficaces et complémentaires de l’engagement des citoyens.

Marieta a obtenu une maîtrise en économie du développement et de l’économie politique internationale à la Fletcher School of Law and Diplomacy et est également titulaire d’un certificat en développement international avec une spécialisation dans le changement politique et social.

Staff

Les articles sous ce profil ont été rédigées par les membres de l’équipe Kongossa Technology. Nous parlons ici en général des sujets liées à la technologie et à l’innovation sociale. Vous pourrez croiser des membres de notre équipe soit à Yaoundé ou à Montréal.