Innovez tous les jours grâce à l’Atelier de Design Thinking d’André Fortin

André Fortin Animera un atelier Design Thinking sur l’utilisation efficace de la technologie au service de l’innovation sociale le 30 Septembre chez Lojiq

André Fortin est psychosociologue et détient une maîtrise en communications axée sur le changement. De 2007 à 2013, il a été chargé de projets puis conseiller en animation créative et innovation sociale à l’Institut du Nouveau Monde (INM) où il a coordonné plus d’une cinquantaine de projets de participation citoyenne. Il a une pratique de 15 ans comme intervenant social, chercheur, travailleur autonome dans des mandats de formation, d’animation, de gestion de projets, d’art social et de conception d’outils diversifiés.

Personne polyvalente autant au plan professionnel qu’artistique, il s’intéresse depuis 1995 aux processus créateurs et aux approches collaboratives. Il a élaboré des stratégies éducatives pour le Cirque du Soleil, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, des organismes communautaires et pour SUCO à titre de responsable de l’éducation du public de 2004 à 2006. Présentement, il est chargé de cours à l’UQAM, innovateur social en résidence pour la Fondation J. Armand Bombardier et formateur sur comment développer une culture d’innovation. 

Staff

Les articles sous ce profil ont été rédigées par les membres de l’équipe Kongossa Technology. Nous parlons ici en général des sujets liées à la technologie et à l’innovation sociale. Vous pourrez croiser des membres de notre équipe soit à Yaoundé ou à Montréal.