Lieu de Naissance : Yaoundé , Cameroon
Ville de résidence : Montréal, Canada
Education : Droit, Université de Yaoundé II, Cameroun
Intérêts : Lecture, Film chinois, sport, l’Humain, développement personnel, succes stories, le zen, histoire des peuples
Philosophie de vie: Trouver la beauté et le silence en chaque bruit.
Né le 27 mars 1982 à Yaoundé, Romeo Ngaba a toujours été très actif. Dès l’âge de 14 ans il monte son premier projet “Edifice” qui était une association ayant pour but la collecte des vêtements auprès des familles nanties afin de les redistribuer à des enfants de la rue.
À 18 ans il créé un label informel de musique hip hop rassemblant 23 artistes (16 à 25 ans) qui va durer 2 ans. De ce groupe naît un album.
À 22 ans curieux de savoir ce que ça fait de gagner beaucoup d’argent, il prend une année sabbatique pour se lancer dans l’exploitation et l’exportation du bois. Cette expérience, enrichissante à plus d’un titre ,est aussi le catalyseur principal de sa décision de travailler au contact de la nature, avec elle et non plus contre elle.
À 23 ans il créé avec un de ses amis l’association “Boulevard des Jeunes” qui a pour objectif d’éduquer les jeunes dans la protection de l’environnement. Elle produira d’ailleurs un jeu de société appelé “Be Clean”.
Trois ans plus tard il crée une maison de couture privée “Cose” dont la particularité est de proposer à un nombre de clients précis et exigeant un service personnalisé et respectant les délais.
À 28 ans il est co-fondateur de “Done Care”, une agence de conciergerie internationale.
Dès son arrivée au Canada sa vision des choses change et sans toutefois négliger l’apport en expérience de toutes ses anciennes activités, il décide de se concentrer sur un seul projet afin de pouvoir y partager son expérience et pouvoir changer le monde à son niveau comme il l’a toujours voulu.
« C’est ainsi qu’après des retrouvailles avec son vieil ami de plus de 15 ans Franck Nlemba et d’interminables et fructueuses discussions, il va embarquer avec ce dernier dans l’aventure Agritech qu’ils commencent tous les deux en mi 2015″.