La plateforme de messagerie cryptée Cryptocat recherche des fonds pour se développer

TAGS

La semaine dernière j’ai eu la chance de rencontrer Nadim Kobeissi, le génial informaticien de Montréal qui est à l’origine de la plateforme de messagerie cryptée, Cryptocat. Cette plateforme qui compte près de 200 000 utilisateurs actifs permet notamment aux usagers d’avoir des conversations 100% privées. En effet avec les nombreuses menaces et débats sur la vie privée, Cryptocat est une très bonne solution compatible avec la majorité des navigateurs et accessible sur Iphone.

 Cryptocat

Ce qui m’a impressionné lors de mon échange avec Nadim, c’est sa vision du rôle positif de la technologie et surtout de l’impact que des programmeurs comme lui peuvent avoir dans la société. Nadim qui s’est déjà engagé à soutenir Kongossa lors du prochain KWS14 à l’Usine C de Montréal, est donc actuellement à la recherche de fonds pour développer Cryptocat.

Selon les informations disponibles sur sa campagne Kickstarter, Nadim Kobeissi souhaite développer une application Android, optimiser son app iPhone pour l’iPad et ajouter la voix et la vidéo au texte. Au moment où nous rédigeons cette article, la campagne malheureusement peine à décoller; Pour quelle raison? Cryptocat devrait-il changer son logo et humaniser sa page d’accueil?

 1833-nadim_kobeissi_standing_770

Difficile à dire mais admettons que le public ne comprend pas encore l’utilité ou alors n’est pas encore très sensible à l’usage de ce type d’application. Force est de reconnaitre que dans un monde bondé de chats (Skype, Whatsapp, Gtalk, Facebook messenger, Facetime, etc) il est difficile de faire passer ce message. En tout cas, Nous soutenons Nadim dans cette campagne et espérons qu’il ira jusqu’au bout.