Le financement participatif va révolutionner la recherche scientifique

TAGS

RocketHub est une plateforme de financement participatif dédiée à la recherche

Combien de fois a-t-on déjà entendu dire qu’une recherche scientifique met du temps à proposer des résultats à cause d’un manque de financement. Combien de polémiques sont nées sur les conclusions des recherches scientifiques notamment en matière de réchauffement climatique mettant en cause l’intégrité de la science? Enfin combien d’étudiants de laboratoires ne peuvent pas tester leur projet faute de moyen?

Pour toutes ces raisons RocketHub se présente comme la plateforme de financement participatif la plus appropriée du marché ou tout simplement pour les chercheurs et autres scientifiques.

success_school_landing_hero_image-17d80c05698105f59c61730f9561c400

On sait que le marché des plate formes de crowdfunding est dominé par les deux géants Kickstarter et Indiegogo. Cependant des centaines de plateformes existent dans le monde et cette spécialisation nécessaire donne la possibilité aux passionnés et experts de certaines thématiques de se concentrer uniquement sur une plateforme.

RocketHub questionne la finalité de votre financement? Souhaitez-vous investir pour la recherche sur des maladies encore incurables ou sur un film? Souhaitez-vous permettre à des jeunes scientifiques de faire des tests sur un projet et ainsi nourrir leur passion ou alors l’agriculteur d’un pays en voie développement? Les réponses pourraient être nombreuses cependant, pour les scientifiques et chercheurs RocketHub semble être une des réponses.

Alors évidement pour réussir sa campagne de financement il y’a une démarche. C’est pour cette raison que je souligne avec beaucoup d’insistance les conseils qui sont données sur le site pour faire de votre campagne un succès. 

Lancez-vous ou passer le message aux chercheurs qui vous entourent