2017

Contenu ici

2016

Ce qui se passe est un énorme gâchis. Il faut rappeler que non seulement l’industrie agroalimentaire rend les gens malades, mais qu’en plus elle ne parvient pas à nourrir le monde : 1 milliard de personnes souffrent de la faim. L’argument qui dit que les pesticides constituent la seule solution à la famine est donc complètement faux. Il faut aller sur place pour voir ce qui se passe. La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’agroécologie, il y a des solutions qui marchent. Marie-Monique Robin

A propos « des moissons du futur ».

2014 et 2015 ont été deux grosses années de réorganisation pour nous. Après avoir pris la décision de monter un « village intelligent » en Afrique afin de donner du sens à nos activités, cette année est celle de la mise en place du Laboratoire en Agriculture Bio. Nous avons organisé différents séjours et voyage au Cameroun, en Afrique Centrale, pays pilote pour ce projet. Les grands projets de 2016 ont donc été pour nous:

> Acheter des terres

> Recruter et former une équipe dédiée à la permaculture au Cameroun

> Commencer l’aménagement du site et la mise en place d’une plantation de banane, plantain

 

technologie dans l'agriculture

2015

Après avoir organisé plusieurs conférences et ateliers au sujet de l’impact positif de la technologie et de l’innovation sociale, suite à de nombreuses rencontres où nous avons pu bénéficier des conseils précieux des acteurs de l’économie sociale à Montréal; enrichie des nombreux enseignements et de l’expertise de nombreux conférenciers évoluant dans des domaines variées: Technologie, santé, éducation, micro-finance, créativité, innovation sociale, nous avons lancé le projet de Village Intelligent en Afrique Centrale afin de répondre aux défis que nous imposent le boom démographique de 2050.

2014

Semaine de la technologie et de l’innovation sociale La semaine de la technologie et de l’innovation est une manifestation qui s’est tenue à Montréal, et qui est consacrée à l’innovation et au numérique solidaire. Dans un élan de compréhension et de stimulation de l’impact positif des technologies dans le monde, de nombreuses activités sont organisées afin de permettre aux participants de découvrir ces innovations et les solutions qu’elles proposent.

dorothy Alexandre

2013

Janvier 2013 : Organisation du 2e forum Kongossa Web Series (KWS) à Yaoundé au Cameroun, en collaboration avec l’organisation Oser l’Afrique. Cette rencontre a mobilisé les meilleurs projets d’entrepreneurs sociaux et technologiques au Cameroun.

Octobre 2013 : organisation du premier Forum KWS Montréal. Ces deux jours d’activités ont rassemblé la diaspora, les étudiants, les entrepreneurs et les acteurs locaux pour réfléchir sur les dernières tendances en matière de technologie et de développement social et économique. Le succès des premières activités et la globalisation des défis sociaux et économiques amènent les fondateurs 2 ans plus tard à pivoter pour inscrire leur initiative dans un mouvement plus global : Aider à changer le monde de manière positive, et à renommer l’organisation Kongossa Technologie.

2012

Organisation de missions et stages d’initiation des jeunes au métiers du web. Nous avons mis en relation des jeunes du Cameroun et des entrepreneurs technologiques en France pour les initier au métiers du marketing numérique pendant 6 mois.

kws forum yaounde 2013

2011

L’organisation du premier forum KWS auprès des étudiants et des entrepreneurs Africains. Plusieurs conférences, échanges et débats sont organisées sur les thèmes en rapport avec les opportunités d’emploi et d’entreprises offertes par le WEB. La philosophie de KWS est que désormais tout le monde en dépit de sa race, ou origines a une responsabilité et toute entreprise, organisation, ou tout entrepreneur peut avoir un impact. En 3 ans KWS a organisé 3 grandes conférences autour des technologies et de l’innovation sociale. l’organisation contribue de manière importante en Afrique centrale à la pénétration des technologies à travers un centre d’innovation technologique qui fait la promotion de l’excellence scientifique et de l’informatique auprès des jeunes et des femmes.

KWS en quelques points

"La technologie telle qu'on l'envisage n'a pas de pays, n'a pas de nation, n'a pas de races"

COMMUNAUTE

Le premier beneficiaire de toute action est l'Humain de tout pays, toute race de toute religion

TECHNOLOGIE

Transformer positivement notre environnement grâce aux nouvelles technologies

INNOVATION SOCIALE

Inventer des solutions nouvelles aux problèmes actuels et futurs

Contactez-nous

Laissez nous un message et on vous répondra au plus vite.