Patrick Dubé sur l’utilisation des Arts Numériques dans la santé

TAGS

Patrick dube

Après une maîtrise en anthropologie des usages et des études doctorales en modélisation des systèmes complexes, Patrick Dubé débute une carrière de chercheur dans le secteur des applications médicales numériques. Depuis 2009, il accompagne les organisations dans le développement de leurs pratiques innovantes et supporte le développement de pratiques d’innovation ouverte auprès de PME, d’OBNL et de municipalités.

En 2013 il fonde Umvelt, une firme conseil spécialisée en design de services à l’origine de plusieurs initiatives de living labs dans le secteur de la santé et de projets liés aux villes intelligentes. 

Il agit également à titre de codirecteur de la recherche à la Société des Arts Technologiques et préside aujourd’hui la table montréalaise de concertation des living labs. 

Le Living Lab SAT / STE-JUSTINE

Ce projet transdisciplinaire a pour objectif le développement de nouvelles utilisations des arts technologiques dans le secteur de la santé où les compétences et la créativité des créateurs/chercheurs de la SAT s’arriment aux contributions des patients, familles et personnel soignant du CHU Sainte-Justine. En savoir plus