Comment Amélia Showalter a aidé le président OBAMA à lever plus de 690 millions de dollars en ligne

Amelia Showalter clôturera la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale en partageant sa vision «scientifique» de la stratégie numérique

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Kongossa Technologie accueillera madame Amelia Showalter, le 3 octobre prochain, à Montréal. Cette experte du BIG DATA fut la directrice de la stratégie numérique lors de la dernière campagne présidentielle de Barack Obama.

Amelia Showalter clôturera la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale – qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre 2014 – en offrant une conférence qui lèvera le voile sur sa vision «scientifique» de la stratégie numérique. Elle partagera les leçons apprises lors de son mandat et comment elles peuvent s’appliquer à toute compagnie ou organisation.

Amelia Showalter

Changement de ton, résultats historiques

Sa rigueur et son sens de l’innovation ont propulsé la dernière campagne du président Barack Obama à un sommet : plus de 690 millions de dollars furent récoltés en ligne seulement, en 2012.‘’Join me for dinner ? ‘’, ‘’It’s officially over.’’ ou ‘’Wow.’’ sont autant de titres de courriels qui ont rejoint des millions d’Américains jour après jour. La formule du succès : tester de nombreuses versions d’un courriel en modifiant le titre, le format ou la somme demandée. Et les résultats sont éloquents. Pour un même message, la meilleure version du courriel a permis d’amasser 2,6 millions $; la «pire »version, seulement 400 000 $.

Cette conférence s’adresse notamment aux décideurs et leaders d’opinion des petites, moyennes et grandes entreprises, aux experts, consultants et stratèges en marketing numérique, aux entrepreneurs ainsi qu’aux responsables des OSBL, pour ne nommer que ceux-là.

À propos de la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale

La Semaine de la technologie et de l’innovation offrira une riche programmation d’ateliers et de conférences offerts par des experts québécois et internationaux afin de permettre aux participants de découvrir l’impact positif des technologies dans le monde et l’ensemble des solutions proposées.

À propos de Kongossa Technologie

Fondée en 2010, Kongossa Technologie est une organisation sans but lucratif dont la mission consiste à favoriser la réflexion autour du rôle important de la technologie et de l’innovation dans la résolution des problèmes socioéconomiques majeurs de notre société. Elle vise notamment à renforcer les capacités des entrepreneurs sociaux et des agents de changement par l’usage efficace des technologies de l’innovation. Kongossa Technologie mène une série d’actions suivant une méthodologie basée sur trois piliers : la pédagogie, la mobilisation et le développement d’outils et de protocoles.

DÉTAILS

QUOI : Conférence d’Amelia Showalter

QUAND : 3 octobre 2014

OÙ : Usine C, 1345, avenue Lalonde, Mtl Québec H2L 5A9

Pour la programmation complète et l’achat de billets en vue de la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale : http://kws-forum.org/?lang=fr

N.B. L’évènement se déroule à différents endroits à Montréal. Prière de consulter la programmation.